Rechercher dans ce blog

Les 15 clés de l'Amitié (suite)



Suite de l'article précédent : Les 15 clés de l'amitié


8. Être là en cas de coup dur : C'est la première chose que nous attendons de nos amis. Une rupture, un deuil, une maladie ou un licenciement, on est là, c'est naturel, spontané automatique, c'est là que le mot AMITIE prend tout son sens. Etre présent, soutenir, montrer son affection.

9. Accepter vos amis tels qu'ils sont, surtout dans leurs différences : Nos amis n'ont pas besoin d'être comme nous. Les différence sont source d'enrichissement. Nous avons tous nos défauts ; c'est aussi ce qui fait notre charme. Inutile de demander aux autres de changer... Les choses sont tellement plus simples quand on peut rester soi-même sans crainte d'être critiqué.

10. Accepter l'opinion de l'autre et sa façon d'agir : C'est ce qui fait tout l'intérêt d'une relation. On n'est pas d'accord sur tout, et alors ? L'autre a peut-être une façon de voir les choses ou de penser la vie qui peut enrichir notre propre jugement et ouvrir notre horizon.

11. Ne pas juger : L'autre a fait une erreur ou s'est comporté d'une façon qui nous déplaît ? Inutile de le critiquer. Il vaut mieux essayer de comprendre. Ce qui n'empêche pas la franchise : "voilà ce que je pense, mais tu fais ce que tu veux". Et l'accepter.

12. Se donner du temps : A force de multiplier les sorties et les activités, on risque de perdre de vue l'essentiel. Parfois, il peut être plus agréable d'en faire un peu moins et d'organiser de vraies occasions de partage avec les gens que l'on aime.

13. Cultiver la relation : Les repas entre amis, les sorties, les promenades, toutes les occasions sont bonnes pour vivre des situations chaleureuses et complices.

14. Partager ce que l'on aime : Un livre, un disque, un film, une balade à pied, la visite d'un musée... l'amitié a besoin de ces "carburants" pour vivre et se développer. C'est aussi en faisant ensemble que l'on apprend à s'apprécier mutuellement et qu'on cimente une relation d'amitié.

15. Etre attentionné, sans étouffer : Un petit bonjour, une carte postale, un cadeau... sont autant de façons de dire : "Je pense à toi". Avec de petites attentions, on entretient l'amitié.

Si chacun de vos amis met en pratique ces 15 clés de l'amitié, nul doute que votre relation amicale aura toutes les chances de grandir et de prospérer tout le long de votre vie ! Je vous le souhaite !
Pour vous abonner aux textes et citations du blog LA PAGE DE LA SAGESSE, inscrivez-vous en haut à droite, c'est gratuit ! Merci de votre fidélité !
Josette




LA PAGE DE LA SAGESSE http://lapagedelasagesse.blogspot.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire et pour votre visite.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.